Voici comment réussir par étapes son thé :
Avant tout, prenez votre temps pour préparer votre thé et le déguster
Préparation du thé vert:
Le thé vert libère ses substances plus facilement que le thé noir. Cela influe sur la préparation du thé.
Pour le thé vert , la température de l'eau se situera vers 75°C (laisser refroidir l'eau bouillie environ 10 minutes) ou utiliser une bouilloire électrique
Infusez 1 à 3 minutes. (3min grand max!) 2.5g 200ml
Pour certains thés vert très fins, de l'eau à 60°C et une infusion de 1 à 1,5 minutes suffiront (pour les grands crus et thé japonais).
Pour un thé bien chaud, pensez alors à pré-chauffer votre tasse pendant le temps d'infusion de votre thé.
Le thé vert peut être ré-infusé si les feuilles sont encore humides.
Dans tous les cas, suivez les conseils de votre commerçant ou les indications sur l'emballage.
Son histoire:
Produit avec tradition, respect et les meilleures plantes.
Cela fait 4500 ans que l'on boit du thé en Chine. Les moines bouddhistes l'ont d'abord transmis au Japon puis ensuite au 17ème siècle en Europe.
Le thé vert et le thé noir sont obtenus à partir des mêmes plantes. Après le ramassage des feuilles, celles sélectionnées pour le thé vert sont délicatement passées à la vapeur puis séchées. Il doit pas y avoir de pause pendant la procédure d'élaboration du thé. Grâce à ce procédé, le thé vert garde sa couleur et ses bienfaits.
Convaincre grâce à ses propriétés propres.
La médecine chinoise considère que le thé vert peut guérir beaucoup de problèmes physiques et mentaux. On dit que le thé vert assainit l'esprit. Une raison à cela est que le thé vert contient moins de caféine que le thé noir.
En plus le thé vert contient des vitamines A, B, B12 et C et des minéraux comme le potassium, le calcium et le fluor. Il contient aussi beaucoup d'antioxydants qui protègent le système immunitaire et aident à lutter contre les virus et infections.